Rencontre fructueuse entre l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB.AOC) et la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour une meilleure qualité de vie en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Le Secrétaire Exécutif de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB.AOC), Docteur Mourima MAÏ MOUSSA, et son équipe ont été reçus en audience par M. Abdoulaye DIOP, Président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), le jeudi 27 juin 2024.

Lors de cette rencontre, les échanges ont porté sur les modalités de collaboration entre les deux institutions pour un déploiement à grande échelle de la technologie du biodigesteur, visant à améliorer les conditions de vie des populations rurales et péri-urbaines.

Le Président Abdoulaye DIOP a salué l’initiative de création de l’AB.AOC et réaffirmé la détermination de la commission de l’UEMOA à accompagner les efforts de diffusion de cette technologie.