Madame Nah OUATTARA est une figure dynamique de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB.AOC). Elle a été désignée comme représentante de la Côte d’Ivoire au sein du Conseil d’Administration de l’AB.AOC, depuis le 10 janvier 2023. Son mandat a été renouvelé le 25 janvier 2024, à l’issu de la 5ème session Ordinaire du Conseil d’Administration, une position qui témoigne de sa compétence et de son leadership.

Madame Nah OUATARA fait partie des cadres supérieurs qualifiés qui ont été formé en Côte-d’Ivoire. Elle est diplômée de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, où elle a obtenu un diplôme d’Ingénieur des Techniques d’Élevage de l’École Supérieure d’Agronomie et un diplôme d’Ingénieure Zootechnicienne de l’École de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadres.

Auréoler de ses diplômes, elle embrasse une carrière dédiée à l’agriculture et à l’élevage en 1999, comme Inter médiatrice puis, comme Equipière dans la gestion des terroirs. En 2000, elle intègre la Direction des Productions Animales du Ministère de la Production Animale et des Ressources Halieutiques comme Chef du service Promotion des Echanges . Entre 2008 et 2020, elle est nommée Chef du service Etudes à la Direction de la Planification et des Programmes (DPP), Chargée d’Etudes au Cabinet du Ministre puis Chef du Département Production et Crédit au Projet d’Appui au Développement de l’Elevage en Côte d’Ivoire (PADE-CI), du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques.

Son dévouement à servir sa communauté et sa rigueur au niveau professionnel lui valent  d’occuper depuis le 30 août 2021, le poste de  Directrice des Productions Animales au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques.

En cette Journée mondiale des droits de la femme, nous saluons particulièrement son travail acharné et son dévouement à la cause de l’agriculture et de l’élevage en Côte d’Ivoire. Nous saluons surtout son engagement à promouvoir la technologie du biodigesteur en Côte-d’Ivoire.

Elle est une source d’inspiration pour les femmes !