Madame Aminata SYLLA est l’une des deux femmes administratrices de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB.AOC). Elle siège au Conseil d’Administration pour le compte de la guinée. Originaire de la ville de Mamou, Madame SYLLA est mariée et mère de quatre enfants.

Titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieur en Sciences techniques, Option Chimie Alimentaire, Aminata SYLLA a débuté sa carrière en 2000 au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable en tant que stagiaire à la Direction Nationale de l’Environnement. Avec beaucoup de détermination et de courage, elle va ensuite gravir les échelons pour assumer pleinement aujourd’hui le poste de Directrice Générale Adjointe de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Technologie du Biodigesteur (ANPTB).

A la question de savoir qu’elle est sa vision pour le secteur de la technologie du biodigesteur en Guinée et en Afrique de l’Ouest et du Centre ?, sa réponse est systématique et invariable : « Soutenir L’ANPTB à travers mon implication sans faille pour une diffusion à grande échelle de  la technologie du biodigesteur dans chaque ménage en milieu rural et contribuer ainsi à atteindre les objectifs de l’Alliance».

Pour ce qui est de la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 Mars, selon elle, consacrer une journée aux femmes, est déjà en soi une victoire pour la reconnaissance de leurs droits (droit de vivre librement, droit à la Santé, droit à l’Education et droit au salaire).

En tant que première femme responsable de l’ANPTB, c’est avec bonheur et fierté qu’elle célèbre cette magnifique journée avec toutes les femmes du monde qui devront cependant continuer la lutte pour la reconnaissance de leurs droits, la lutte pour leur bien-être et leur épanouissement.