Cotonou, capitale économique du Bénin abrite du mercredi 25 janvier 2023 au vendredi 27 Janvier 2023 : la troisième session ordinaire du Conseil d’administration et la deuxième session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Alliance pour le Biodigesteur en Afrique de l’Ouest et du Centre (AB.AOC).
L’annonce de ce grand rendez-vous africain du biodigesteur a été faite ce lundi 23 janvier 2023 à la salle de conférence du ministère de l’Energie lors d’une conférence de presse présidée par le Ministre de l’Energie M. Dona Jean-Claude HOUSSOU qui est le Président en exercice du Conseil des Ministres de l’Alliance. C’était en présence des cadres du secteur et d’autres responsables notamment du secrétariat exécutif venus du Burkina Faso.
Au cours de cette rencontre, les responsables des organes de gouvernance de l’Alliance évalueront l’état de mise en œuvre du premier PAB et fourniront de nouvelles orientations pour améliorer les résultats de l’organisation en 2023. Des rencontres de certains acteurs clés du domaine de la technologie au Bénin sont également prévues au cours des visites de terrain.
Rappelons que l’AB.AOC réunit les 8 pays suivants : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.